Jeux de cartes
Punto est un jeu de cartes de deux à huit joueurs dont le but est de former une suite logique.A son tour de jeu, le joueur doit poser une de ses cartes adjacente à une carte déjà présente sur la table, ou en recouvrir une de valeur inférieur. Le premier à créer une série ininterrompue de 4 ou 5 de ses cartes (suivant le nombre de joueurs), en une rangée, colonne ou diagonale, remporte la manche.
Carro Combo bouleverse le principe du jeu de pli : le but n'est pas de gagner des plis mais de se débarrasser de ses cartes avant les autres joueurs.Attention, il est interdit de modifier l'ordre des cartes que l'on reçoit. Les combinaisons d'une à trois cartes posées par les joueurs doivent donc se suivre dans leur main. A chacune des 3 manches le dernier joueur à avoir des cartes perd un jeton.
Color Smash de Goliath est un jeu de société qui demande de bons réflexes et de la rapidité. Pour gagner, c'est simple, il suffit de collecter le plus de cartes possibles : soyez le premier à taper sur la carte lorsque le mot correspond à la couleur. Des taches rouges sur la carte et le mot rouge écrit dessus : tapez le plus rapidement possible ! Vous êtes le premier à avoir la main sur la carte ? Si oui, vous la remportez !!
Dans LAMA, vous voulez jeter des cartes de votre main aussi vite que possible, mais vous ne pourrez peut-être pas jouer ce que vous voulez. Il va donc falloir gérer la prise de risque : faut-il mieux piocher en espérant continuer à jouer pour éliminer le plus de cartes, ou faut-il s'arrêter et limiter les pénalités ?
Rien ne sert de courir...Ne vous pressez pas, et vous serez les premiers ! Cette règle ne s'applique jamais mieux qu'au sein d'une course d'escargots. Pour gagner, devenez coach, enseignez à votre escargot à être le plus lent et à rester le plus longtemps possible dans le potager. Alors, à vos marques : prêts ! Traînez ! Un jeu basé sur l'ingéniosité et la logique paradoxale, avec des éléments 3D.
Pariez sur les points forts des animaux et retournez la situation à l'aide de vos espèces menacées. Le joueur qui, au final, présente la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.
Un jeu coopératif innovant et drôle !Comment jouer ? 1- Lisez un thème. Exemple : Quel objet fallait-il avoir lors du naufrage du Titanic ? du moins utile au plus utile.2- Chacun invente et annonce une réponse correspondant à son n secret de 1 (le moins utile) à 10 (le plus utile) :?Une bouée canard? ; Un jet-ski? ; Une machine à remonter le temps? ; Un appareil à raclette?3- Si le Cap'ten arrive à remettre les réponses dans le bon ordre, du plus petit au plus grand , l'équipe a gagné !500 thèmes variés et délirants qui vous feront inventer, raconter et mimer n'importe quoi !
Un jeu asymétrique avec deux objectifs opposés !Dans ce jeu, deux joueurs s'affrontent en pleine affaire du Watergate. Le premier joue le rôle de l'administration Nixon et chercher à terminer son mandat sans encombre. Son adversaire incarne la presse et doit rassembler suffisamment de preuves pour forcer Nixon à démissionner.
30 cartes comportant chacune six chiffres ou formes géométriques, et c'est parti ! Quel que soit le jeu choisi, repérez plus vite que vos adversaires le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis nommez-le à haute voix. Ensuite, récupérez la carte comportant le même symbole que la vôtre, défaussez votre carte ou refilez-la à un adversaire, selon les règles de la variante à laquelle vous jouez.
Avec ce 8ème opus de la saga Unlock, découvrez 3 nouvelles aventures palpitantes : un tour du monde en 80 jours, une plongée dans l'antiquité grecque et une nouvelle aventure avec Noside.
Jeu de draft poétique pour construire des jardins japonais. Les joueurs ont 3 saisons pour concevoir 3 jardins en combinant eau, pierre, végétation et Sakura (cerisier en fleur). Chaque jardin est une rangée ascendante de cartes où une nouvelle carte ne peut être placée qu'en dessous ou au-dessus. Au début de chaque saison chaque joueur reçoit 10 cartes. A chaque tour on place 2 cartes de sa main dans ses jardins et on passe le reste de sa main à son voisin jusqu'à ce que toutes les cartes soient dans les jardins. Puis on marque les points, différemment selon les saisons.
Dans It's a Wonderful World, incarnez un Empire en plein développement. Affrontez vos adversaires et régnez en maître sur le monde. Dans ce jeu de draft de cartes et de moteur de ressources, vous êtes à la tête d'un Empire en expansion. La finance, la guerre, le science ou alors une toute autre voie. Quelle sera votre stratégie pour vous imposer face à vos concurrents ?