Aller au contenu principal

Deuil chez l'enfant

Une petite fille se demande où est partie sa mamie. Un album avec des mots d'enfants pour comprendre qu'il existe des départs et des séparations définitifs. Electre 2019
Au cours d'une promenade en forêt, une petite fille se laisse traverser par les émotions qu'elle ressent depuis la mort de son grand-père. Un album sur le deuil, la transmission et les relations entre générations. Electre 2019
Une petite fille passe beaucoup de temps avec son grand-père. Quand celui-ci disparaît, elle écrit et dessine ses rêves colorés dans le carnet vierge qu'il lui a laissé. Un album sur le deuil. Electre 2019
Un album sur le temps qui passe, les mouvements de l'existence et le fait de grandir, avec des pages de calque qui transforment les illustrations.Lauréat Prix Sorcières 2020 - Catégorie Carrément Beau mini.
Tante Fanny est trop âgée pour rester seule. Elle est accueillie dans la famille de ses neveux et nièces. Leurs enfants sont obligés de se serrer dans la même chambre. Mais bien vite, ils sont conquis par tante Fanny, qui n'est jamais à court d'idées pour s'amuser. Electre 2018
A la veille du printemps, le boute-en-train Phil promet à son frère cadet, Jo, de passer un week-end avec lui au bord de l'eau. Malheureusement, l'aîné décède avant leur réunion. Jo perd le goût de la vie jusqu'à ce qu'un an plus tard, il lui soit proposé d'écrire une rédaction sur le printemps.
Pétula De Wilde, 16 ans, a développé de nombreuses phobies depuis que sa petite soeur est morte de façon accidentelle. Elle porte une grande attention à son hygiène tout en se montrant très raisonnable dans l'optique de vivre plus longtemps. Un jour, l'homme bionique arrive dans sa vie.
Simon, âgé de 10 ans, s'est lié d'amitié avec Simone. A la mort de la vieille dame, décédée brutalement d'un arrêt cardiaque, le jeune garçon se raccroche au souvenir de leurs moments passés ensemble. Il décide alors d'ouvrir leur théière à voeux qu'ils ont remplie de petits papiers et de lire chaque secret inscrit, mettant ainsi au jour un incroyable mystère.
Les parents de Violette sont morts. Elle ne peut pas habiter toute seule, elle n'est qu'en CM1. L'assistante sociale qui s'occupe d'elle lui a dit que maintenant elle irait habiter chez son oncle, le frère de sa mère. Elle ne l'a pas vu depuis six ou sept ans mais elle s'en souvient très bien : il était vieux, gros et il puait. Quand elle arrive à Versailles, elle découvre que Régis-le-puant n'a pas changé et que sa maison est aussi horrible que lui. Violette est sûre d'une chose : elle ne peut pas vivre ici.