Aventures
Embarquez dans un voyage unique de découverte, d'énigmes et de stratégie qui ne ressemble à aucun jeu de société que vous ayez jamais connu
Le Projet est un jeu de société coopératif unique en son genre, qui allie stratégie intelligente, décryptage de codes et narration visuelle.
Le jour où la Petite souris met une pomme de terre magique sous son oreiller, Loup s'empresse de la planter en dépit des moqueries de ses amis. Un matin, elle se transforme en une immense tige et pousse vers les nuages. Une histoire avec des volets et des découpes. ©Electre 2022
Noé passe les vacances chez grand-mère, dans une maison étrange, perdue sur un rocher. Grand-mère n'a jamais le temps de jouer, alors Noé décide d'explorer les alentours. Mais, quand la tempête arrive, comment rentrer ? Le nouveau tout-carton de Benji Davies, l'auteur-illustrateur de "L'Enfant et la Baleine".
Découvrez les ruines perdues de Narak !Votre tâche est de diriger une expédition visant à explorer l’île non répertoriée de Narak et à découvrir les secrets d’une civilisation disparue.
Vous fournirez des objets utiles à votre équipe, explorerez la jungle en quête de mystérieux artéfacts et de sites archéologiques intrigants, lutterez pour maîtriser les gardiens de ces sites et — peut-être le point le plus important- vous rassemblerez les fragments des ruines de Narak en un ensemble cohérent dans l'espoir de découvrir le temple perdu.
Cartaventura est une collection de jeux de cartes narratifs au scénario immersif et aux multiples dénouements ! Les joueurs construisent leur aventure à l'aide des cartes qui proposent différentes options. Ils réfléchissent ensemble aux meilleurs choix afin de suivre la trace du héros du jeu.
Cartaventura : LHASSA partez en Inde et au Tibet sur les traces de l'exploratrice Alexandra David Neel. Saurez-vous retrouver le chemin du temple ou échapper aux griffes du tigre blanc? Arriverez-vous à traverser l'Himalaya à pied?
Cette année Mout' refuse de se laisser tondre et s'enfuit dans la montagne malgré les moqueries des autres moutons. Il part à la découverte de la vie sauvage.
Violette n'est pas une brebis comme les autres. Tombée sous le charme d'une baleine sur une affiche à l'occasion d'un passage en ville avec le fermier, elle tente de retrouver le cétacé. Malgré le peu de soutien qu'elle reçoit dans sa quête, Violette ne se décourage pas, prête à tout pour vivre cet amour hors normes.
Une femme pirate éprise de liberté rencontre un enfant dans un port. Ils nouent progressivement un lien très fort. Une histoire sur la parentalité, la vie et la mort ainsi que sur le départ et le retour. ©Electre 2022
Coopération, tactique, narration
Dans Les Aventures de Robin des Bois, les joueurs incarnent Robin et ses compagnons, dans une épopée innovante et captivante, se déroulant à la fois sur plateau et dans un recueil relié.
Catastrophe ! Monsieur Monroe a disparu. Pour le retrouver, Apolline est prête à tout : voyager en sous-marin, voler en hydravion et même voguer sur un radeau. Car monsieur Monroe court un grave danger : il est parti à la recherche du Très Grand Troll. Et le Très Grand Troll est Très dangereux...
Dans le Japon du début de l'ère Edo, Ichirô, un enfant abandonné, est recueilli et élevé loin du monde par un ancien samouraï qui lui enseigne la voie du sabre. Quand des événements dramatiques bouleversent sa vie, il part pour Edo. A 15 ans, il doit survivre seul dans une ville labyrinthique où l'attendent mille dangers. Une nuit, il découvre une mystérieuse jeune fille au visage dissimulé. ©Electre 2022
Nikolai a réveillé un ennemi que tous les habitants de Ravka croyaient mort. Pour sauver son royaume, encerclé par les armées de Fjerda, le monarque doit faire appel aux ténèbres cachées en lui. Pendant ce temps, Zoya Nazyalensky, générale de la seconde armée, est prête à devenir l'arme dont son pays a besoin. Quant à Nina, elle est chargée d'une mission d'espionnage en plein territoire fjerdan. ©Electre 2023