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Léonard de Vinci (1452-1519) -- Ouvrages pour la jeunesse

La vie de Léonard de Vinci, de son apprentissage à l'atelier de Verrocchio jusqu'à son arrivée à la cour de François Ier. En fin de volume, des jeux et des coloriages. Electre 2017
Cinquante questions sérieuses, drôles ou insolites pour tout savoir sur Léonard de Vinci : ses méthodes scientifiques, ses découvertes, ses relations avec François Ier ou encore la raison pour laquelle il dissèque des corps humains.
Six inventions de Léonard de Vinci expliquées et reproduites en pop-up : la machine volante, l'horloge à ressort, le char d'assaut, le lion mécanique, le robot volant et le chevalier automate. Avec des croquis et des notes de l'artiste.
Par une nuit de pleine lune, un homme est poursuivi dans les rues d'Amboise. Mortellement blessé, il arrive à une porte où il frappe avec insistance. Un homme lui ouvre et il n'a que le temps de remettre un mystérieux objet avant de mourir. En bonus, des pages de jeux pour apprendre l'histoire et la vie de Léonard de Vinci, celle des rois de France et de la Touraine pour enseignants et passionnés. Electre 2019
A Milan, en pleine Renaissance italienne, le jeune Sandro est engagé comme apprenti chez Léonard de Vinci. Il l'aide aux préparatifs d'une fête chez le duc de Milan lorsqu'il découvre qu'un complot se trame au sein de l'atelier. Avec des pages d'informations sur le contexte de l'époque. Electre 2018