Culture générale
Un ensemble d'informations anecdotiques ou fondamentales tout autour du monde. Electre 2018
Recueil de plus de 300 informations insolites, publiées sur le fil Twitter Tu sais pas quoi ?!, sur l'histoire, la géographie, ou encore les sciences.
L'auteur s'attache à déconstruire les idées reçues les plus répandues dans tous les domaines de la connaissance : les circonstances de la mort de Molière, les propriétés de l'alcool, les casques à cornes des Vikings ou encore la vue de la Grande Muraille de Chine depuis la Lune. Tiré du podcast Choses à savoir.
La méthodologie pour se préparer aux épreuves de culture générale des concours administratifs avec des sujets d'annales corrigés et des exemples de copies. Electre 2019
140 réponses sur des thématiques variées : astronomie, vie quotidienne, botanique, santé, psychologie, etc. Avec des anecdotes amusantes
Le but du jeu est de franchir la ligne d’arrivée le plus vite possible ! Pour cela vous devez répondre aux questions correctement (une par joueur et par tour), une bonne réponse permettant ainsi de se déplacer d’un nombre de cases qui correspond à la difficulté de la question. Chaque carte étant composée de 6 questions, la question 1 permet de se déplacer d’une case, la question 2 de deux cases et ainsi de suite. À chacun de choisir sa stratégie pour gagner la partie , les questions simples ne rapportant que peu de points , les plus difficiles jusqu’à 6 points !
A chaque question, 10 réponses sont possibles. Le quiz où tout le monde répond à la même question et où chacun a une chance de trouver une réponse !
À ton tour, choisis une réponse, enlève le cache, tu as trouvé ?
Récupère le point et passe le boîtier au joueur suivant. Tu peux aussi décider de passer ton tour... car si ta réponse est fausse, tu perds tous les points de cette manche !
Smart 10, le grand jeu de quiz nomade où tout est inclus dans le boîtier.