Manipulation (psychologie)
Rose est journaliste à Actuelle, un hebdomadaire féminin. Un jour, son frère Adrien disparaît. La jeune femme se rend compte qu'il a basculé dans le complotisme. En découvrant cet univers, elle est sidérée. Elle réalise alors le danger de cette propagande. Pour partir a` la recherche d'Adrien, Rose contacte un spécialiste de l'extrême droite, ancien grand reporter. Avec lui, elle entreprend un inquiétant voyage en terres conspirationnistes.
Une étude historique, politique, sociale et philosophique du gaslighting, terme désignant à l'origine une relation conjugale reposant sur la manipulation d'une femme par son époux, avant récemment de définir un type de langage politique mensonger et la violence qui en découle.
A travers de nombreux témoignages, l'auteure livre des clés et des solutions pour aider le lecteur à se libérer d'une emprise, se reconnecter à soi-même et avancer sur le chemin de la reconstruction. Electre 2020
